Les prescriptions d'opiacés diminuent au Canada suite à la légalisation du cannabis
Nouvelles en Technicolor
Une étude récente examine le taux de prescriptions d'opioïdes au Canada avant et après la légalisation du cannabis.
La légalisation du cannabis au Canada, une mesure révolutionnaire pour le pays, a ouvert la voie à une diminution des prescriptions d'opiacés dans tout le pays, selon une étude récente de l'Université de Toronto et publiée dans Applied Health Economics and Health Policy concernant les taux de prescription d'opiacés.
Au cours de la période de collecte des données, les chercheurs ont comparé le taux de prescriptions d'opioïdes enregistrées dans le système médical avant et après la finalisation de la légalisation, et ont constaté dans l'ensemble une diminution des prescriptions d'opioïdes. Ils ont constaté une baisse générale des prescriptions d'opioïdes. Ils ont retracé cette baisse et ont remarqué un schéma précis.
"Nos conclusions soutiennent l'hypothèse selon laquelle un accès plus facile au cannabis pour soulager la douleur pourrait réduire la consommation d'opioïdes, tant pour les régimes publics que privés", explique l'étude en ce qui concerne le sens de ces conclusions. En d'autres termes, lorsque les opiacés ne sont pas la seule option, ils ne seront pas toujours nécessaires.
Source :
Addison Herron-Wheeler
Co-publisher and owner of OUT FRONT Magazine
"Opioid Prescriptions Decline in Canada Following Cannabis Legalization"
JANUARY 28, 2021
https://hightimes.com/news/opioid-prescriptions-decline-canada-following-cannabis-legalization/
Comments